Pierre Pouchairet

À propos

Pierre Pouchairet, ancien commandant de police, spécialiste de la lutte contre le crime organisé, est lauréat du Prix Quai des orfèvres 2017 pour son roman Mortels Trafics. Après être passé par les services de police judiciaire de Versailles, Nice et Grenoble, il a poursuivi sa carrière à l’étranger, notamment en Afghanistan, en Turquie, ou au Liban, et vient de passer quatre ans au Cameroun. Il a publié plusieurs polars chez Jigal, dont La Filière afghane, Une terre pas si sainte, La Prophétie de Langley (Prix polar Michel-Lebrun), et Tuez-les tous mais pas ici (Points, 2019), ainsi que la série Les trois Brestoises, aux éditions Palémon. Ses romans Larmes de fond (2020) et La Consule assassinée (2021) sont parus aux éditions Filature(s), quant à son dernier ouvrage L’Or vert du Sangha (2022), il est paru aux éditions Alibi et met en scène une journaliste qui enquête sur le trafic de bois précieux en Afrique.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

Autobiographie pour Quais du Polar

Palestine, Afghanistan, Turquie, Kazakhstan, Cameroun… Bretagne… Je ne fais pas de polars, juste des guides touristiques pour rencontrer des gens qui sont loin, ou pas. Des gens qui meurent, qui aiment et qui souffrent. Des vies d’ailleurs en gris clair et gris foncé… On embarque ?

 

Polars fétiches

livre : Rosine : Une criminelle ordinaire, Sandrine Cohen

Une série : The Wire, David Simon et Ed Burns

auteur :  Marc Fernandez

auteur : Paul McCartney

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre