Ruth Ware

À propos

Ruth Ware est née en 1977 dans le Sussex et vit aujourd’hui à Londres. Dès son premier roman, Promenez-vous dans les bois… pendant que vous êtes encore en vie (Fleuve Éditions, 2016 ; Pocket, 2017) – traduit dans plus de quarante langues et en cours d’adaptation cinématographique –, elle s’impose parmi les reines du suspense psychologique, ce que confirme son deuxième livre, déjà n°1 sur la liste des meilleures ventes du New York TImes.

Autobiographie pour Quais du Polar

Ruth Ware a écrit sa première histoire à l’âge de six ans, mais elle raconte des histoires depuis qu’elle sait parler. Ses romans explorent sa fascination pour la fine frontière entre les faits et la fiction, la réalité et les mensonges, la vérité et la tromperie.

Polars fétiches

livre : Cette année j’ai adoré Player One d’Ernest Cline. Je trouve ça difficile de lire un roman policier quand je commence un nouveau projet, donc c’était parfait puisque complètement différent.

film : J’ai vraiment apprécié la théâtralisation de My Cousin Rachel de Roger Michell, (d’après le livre de Daphne Du Maurier) avec Rachel Weisz. Ils ont fait un excellent travail pour condenser un livre très complexe et épais en un film de deux heures.

auteur : Je pense beaucoup à Elena Ferrante récemment, et à quel point elle écrit bien sur l’amitié féminine.