Stéphanie Benson

À propos

Stéphanie Benson est née à Londres en 1959. Arrivée en France en 1981, elle publie son premier roman pour adultes en 1995, puis se lance dans le roman policier jeunesse aux éditions Syros jeunesse (L’inconnue dans la maison, La disparue de la 6e B, Une Epine dans le pied, Shooting star..). Aujourd’hui auteur de plus de cinquante romans pour petits et grands (dont la série Epicur au Seuil), elle écrit également des nouvelles, de la poésie, des pièces radiophoniques pour France Inter et France Culture ainsi que  des scénarios pour la télévision.

Stéphanie Benson a crée en 2014 la collection TIP TONGUE chez Syros : des romans en français qui passent petit à petit en langue étrangère de manière progressive et naturelle.

Parallèlement à sa vie d’auteur, elle est maître de conférences en anglais et didactique à l’Université Bordeaux-Montaigne.

Autobiographie pour Quais du Polar

Immigrée sans frontières, amoureuse des mots et des sons ayant suivi la difficulté de l’écriture autre pour revenir, finalement vers les parfums de l’enfance, je dérive encore et toujours entre l’ici et l’ailleurs.

Polars fétiches

livre : La Maison d’Âpre-Vent de Charles Dickens.

film : Reviens-moi de Joe Wright.

auteur : Derek Raymond aka Robin Cook.