Val McDermid

À propos

Val McDermid, l’une des romancières les plus accomplies et respectées du Royaume-Uni, a vendu à ce jour plus de 19 millions de livres à travers le monde et est traduite dans plus de 40 langues. Ses séries, couronnées de nombreux prix, et ses romans indépendants ont été adaptés pour la télévision et la radio, notamment La Fureur dans le sang, mettant en vedette le profiler, psychologue clinicien, Tony Hill et l’enquêtrice en tête d’une brigade d’élite Carol Jordan. La première série adaptée des enquêtes de Karen Pirie, une détective écossaise, a été diffusée en 2022. La dernière série de Val, dans laquelle on fait la connaissance de la jeune journaliste Allie Burns, débute en 1979, et suivra la vie d’Allie à dix ans d’intervalle, jusqu’en 2019.Val a présidé le Wellcome Book Prize en 2017 et a été juge pour le Women’s Prize for Fiction et le Man Booker Prize 2018. Elle est récipiendaire de sept doctorats honorifiques et membre honoraire du St Hilda’s College d’Oxford. Elle est professeur au Centre d’études irlandaises et écossaises de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande. Parmi ses nombreux prix figurent le CWA Diamond Dagger récompensant l’ensemble de sa carrière et le prix Theakstons Old Peculier pour sa contribution exceptionnelle à l’écriture policière.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Écrire des polars est la seule distraction qui m’empêche d’accomplir les choses importantes de la vie : la cuisine, les jeux vidéos, la lecture, les promenades au bord de la mer, partager des repas entre amis et avec la famille. Et imaginer d’intéressantes manières de tuer des gens…

Polars fétiches

livre : No Night too long, Barbara Vine

film : Waking the Dead, Barbara Machin

auteur : Josephine Tey

auteur : Lucky you, The National

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.

Titre