Quais du polar fédère depuis plusieurs années un groupe de lecteurs de polar, occasionnels ou assidus, qui se réunissent une fois par mois, autour d’un auteur ou d’un thème, au bistrot-librairie Les Vengeances tardives, à Lyon.

La conversation ne s’arrête pas là, puisque chacun est également invité à faire part de ses dernières lectures, de ses coups de cœur ou de ses coups de gueule.

Le prochain cercle des lecteurs aura lieu mercredi 3 octobre, et sera consacré à  la science-fiction et l’anticipation dans le polar (pour citer quelques plumes : José Carlos Somoza, Fredric Brown, Philip K. Dick, Albert Sanchez Pinol…, et des sorties remarquées cette année : The City & the city de China Miéville,  Le Bloc de Jérôme Leroy…).

On s’attardera également sur l’auteur américain Ross Macdonald,  dont l’œuvre est rééditée dans une nouvelle traduction chez Gallmeister. A lire, les deux premiers volumes des aventures du détective publiés cette année, Cible mouvante et Noyade en eau douce. Quais du polar leur a d’ailleurs consacré un article en juillet dernier (en ligne sur notre blog).

Un livre vous tient particulièrement à cœur ? Accrocs au polar ou néophytes, tout le monde est le bienvenu pour faire part de ses découvertes autour d’un verre !

Cercle des lecteurs QDP au bistrot-librairie  Les Vengeances Tardives 76, cours Gambetta 69007 Lyon (Métro Garibaldi ou Saxe-Gambetta). A partir de 19h.  Renseignements sur le site de la librairie.