Concours de nouvelles jeunesse

LES SECRETS D’UN CERCUEIL

Pour sa 15e édition Quais du Polar t’invite, avec le Musée des Beaux-Arts de Lyon et l’auteur Guillaume Le Cornec, à voyager en Égypte Antique et à percer le mystère du Cercueil d’Isetenkheb !

Seuls, en classe ou en groupe, tous les jeunes de 10 à 15 ans peuvent participer à ce projet d’écriture entièrement libre et gratuit. Un seul but : le plaisir des mots !

LES RÈGLES

Inspire-toi du Cercueil d’Isetenkheb pour raconter une histoire policière ! La nouvelle de 4 500 signes maximum, espaces compris, sera envoyée par email à nouvelles@quaisdupolar.com au format .doc avant le 10 février 2019.

Les coordonnées de l’auteur ou de la classe participante avec nom(s), prénom(s), date(s) de naissance et adresse(s) doivent impérativement être indiquées, ainsi que le nombre de signes.

Merci de préciser « Concours de nouvelles jeunesse » dans l’intitulé de votre mail.

Pour plus d’informations sur le Cercueil d’Isetenkheb, rendez-vous sur le site du Musée des Beaux-Arts.

REMISE DU PRIX

Le Prix de la meilleure nouvelle jeunesse sera décerné pendant le festival Quais du Polar qui aura lieu du 29 au 31 mars. La classe ayant proposé la meilleure nouvelle sera invitée à rencontrer Guillaume Le Cornec pour une Conversation autour du Cercueil d’Isetenkheb au Musée des Beaux-Arts de Lyon à l’occasion du festival Quais du Polar !

Pour les participants hors cadre scolaire, des romans et d’autres cadeaux à gagner !

Télécharger l’appel à concours

2018-11-23T11:49:51+00:00

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.