PARTICIPEZ AU CONCOURS DE NOUVELLES AGOSTINO

SÉRIE NOIRE

 

Pour sa 11ème édition, Quais du Polar fait la part belle à l’adaptation du roman à  l’écran et vous propose, dans ce cadre, de participer à son grand concours annuel d’écriture.

En 2015, la fameuse collection Série noire fête ses 70 ans. Mais Série noire, c’est aussi le film culte d’Alain Corneau, adapté lui-même de A Hell of a Woman de Jim Thompson, publié en France sous le titre Des Cliques et des cloaques… à la Série noire, justement !

Si le réalisateur s’arracha les cheveux pour adapter ce roman noir, Quais du Polar vous invite à écrire à votre tour une nouvelle noire ou policière inspirée d’un extrait du film, en déjouant quelques contraintes :

– La nouvelle ne devra pas excéder 6000 signes (espaces compris).

– Elle sera impérativement remise par courriel au format .doc à l’adresse nouvelles@quaisdupolar.com, avant le 8 février 2015 à minuit.

– Les coordonnées de l’auteur avec nom, prénom, date de naissance et adresse, ainsi que le nombre de signes, doivent être indiqués dans le fichier ou le corps du mail.

– Le titre est libre.

Retrouvez l’extrait ici

Téléchargez l’appel à concours ici

 

Le Prix Agostino sera remis pendant le festival Quais du Polar, le samedi 28 mars 2015.

2015-02-13T18:29:19+00:00

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.