Rencontres avec Mike Nicol le 5/11 à Paris, et avec Marin Ledun le 6/11 à Lyon

À PARIS: UN ÉVÉNEMENT QUAIS DU POLAR / OMBRES NOIRES

RENCONTRE AVEC MIKE NICOL

Mercredi 5 novembre – Librairie Le Thé des écrivains

L’auteur sud-africain Mike Nicol est l’invité du Thé des écrivains à l’occasion de la sortie de son nouveau roman, Killer country (Ombres noires) et de la réédition du premier opus de la trilogie, La Dette, aux éditions J’ai lu.

Killer Country

Une plongée dans l’Afrique du sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme, mais aussi riche de cultures ancestrales et de paysages sublimes.  Envoûtant. Mace et Pylon, deux ex-free fighters reconvertis dans la sécurité, offrent désormais leurs services aux riches habitants du Cap. Mais ils sont fatigués. Fatigués de se faire tirer dessus, de risquer leurs vies et de mettre en danger leurs familles pour des types grossiers qui les  considèrent comme des domestiques. Ils décident alors de se lancer dans un deal immobilier véreux. Obed Chocho,  un gangster notoire, et Spitz, un dangereux psychopathe, vont tenter de les escroquer.
Dans l’ombre, la vénéneuse Sheemina tire les ficelles,  méditant sa vengeance…

Le site de la librairie

 

RENCONTRE AVEC MARIN LEDUN

Jeudi 6 novembre, à 19h – Librairie Au Bonheur des ogres

Marin Ledun viendra présenter son dernier roman, L’Homme qui a vu l’homme, publié aux éditions Ombres noires, et lauréat du prix Jean Amila Meckert 2014, jeudi 6 novembre à partir de 19h à la librairie Au Bonheur des ogres.

Cette rencontre est organisée en partenariat avec le festival Livres à vous, auquel participera Marin Ledun du 7 au 9 novembre, à Voiron (38), lors de sa 6ème édition.

Pays basque nord, janvier 2009. La tempête Klaus vient de s’abattre sur la façade atlantique. Les rumeurs autour de la disparition d’un militant basque, Jokin Sasko, enflent. Iban Urtiz, reporter, comprend que cette affaire n’est pas un cas isolé. La jeune Eztia, sœur du disparu, lui ouvre les portes d’un monde de mensonges et de trahisons où enlèvements, tortures et séquestrations sont devenus les armes de l’ombre. Tandis que deux tueurs tentent d’étouffer la vérité, la vie d’Iban bascule dans une guerre sans pitié qui ne dit pas son nom.

Marin Ledun est né en 1975 à Aubenas, en Ardèche. Traduit dans plusieurs pays, ses romans ont reçu de nombreux prix littéraires comme le trophée 813 du roman noir français et le Grand Prix du roman noir du Festival de Beaune pour Les Visages écrasés ainsi que le Prix mystère de la critique pour La Guerre des Vanités, et le Prix Plume libre pour Modus Operandi.

Librairie Au Bonheur des ogres – 9, Grande rue de Vaise 69009 LYON

 

2015-02-04T09:42:17+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.