soutien à la librairie à titre d’aile

Librairie partenaire du festival, conseiller sur les auteurs invités et membre du comité de sélection des romans en lice pour le Prix Jeunesse Quais du Polar / Ville de Lyon, la librairie A Titre d’Aile est aujourd’hui mise en danger.

 

La librairie A Titre d’Aile, librairie spécialisée jeunesse à Lyon, a besoin de vous pour continuer d’exister, de vous conseiller, et d’émerveiller les enfants.

Notre partenaire bancaire depuis 10 ans, a décidé que seules les « grandes surfaces du livre » étaient rentables, que tout cela ne valait pas la peine et a suspendu notre découvert autorisé, pourtant indispensable sur certaines périodes de l’année.

Cette décision a projeté la librairie dans une chute prodigieuse de frais bancaires et de fermetures de comptes.

A ce jour, tous les comptes « fournisseurs » ont été fermés, et, depuis le 1er septembre, la librairie ne peut pas commander un livre, ni réapprovisionner ses ventes.

 

Pourtant :

L’activité de la librairie est en perpétuelle croissance depuis bientôt 10 ans, avec encore cette année 14% d’augmentation et une projection de résultat à l’équilibre sur le prochain exercice comptable.

Des efforts structurels importants ont été apportés à la librairie depuis le mois de février, et, suite à un audit, une situation comptable et un contrôle de gestion, nous avons pris la juste mesure d’une gestion plus sereine et nous sommes dotés de nouveaux outils, nécessaires à la nouvelle dynamique que méritait ce beau projet.

Aujourd’hui, la librairie a besoin de vous pour constituer le « fond de roulement », ballon de trésorerie qui la rendra indépendante des décisions arbitraires de la banque, et ainsi, d’envisager sereinement les 10 années à venir.

C’est aussi une vision du monde, de la société que nous souhaitons défendre : La librairie indépendante a une place à défendre si l’on ne veut pas réduire la production éditoriale aux attentes des grandes surfaces du livre !

Un lien, pour une contribution symbolique ou plus, mais qui, si chacun se mobilise, aboutira à la pérennisation de ce projet, est disponible ici, dès le 16 octobre.

2015-11-16T16:32:23+00:00

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.