Quais du Polar et Kobo by Fnac vous propose de participer à son grand concours annuel d’écriture, dont le parrain sera cette année l’auteur Olivier Norek. Nous vous invitons à écrire une nouvelle noire ou policière en vous inspirant de la thématique « Quand Big Data se fait enquêteur, ou comment les données peuvent aider à résoudre les enquêtes ».

Nous vous invitons à écouter les conseils de « Sur écoutes », les podcasts bien noirs de la revue Alibi.

À vos stylos, à vos claviers et bonne chance à tous !



LES RÈGLES

La nouvelle de 20 000 à 35 000 signes sera déposée sur Kobo Writing Life pour être comptabilisée, et ce avant le 31 janvier 2020 minuit pour soumettre votre nouvelle noire ou policière.
Le texte doit être écrit en langue française, être une création originale et doit appartenir à l’auteur.
Pour plus de précision sur les modalités du concours, nous vous invitons à consulter le règlement, disponible sur le site internet de Kobo Writing Life.



LE PARRAIN

Olivier Norek est le parrain du concours de nouvelles. Lieutenant de police et auteur de Code 93, Territoires et Surtensions, courronné par le grand prix du Polar européen décerné par Le Point et le prix des lectrice de Elle, a conquis la critique autant que le public avec son dernier roman Entre deux mondes, récompensé par le prix Étoile du Parisien et traduit dans plus de 10 langues.



REMISE DES PRIX

Le texte gagnant sera publié sous la marque « Kobo Originals » en numérique et dans la revue Alibi en papier au printemps 2020. Il sera mis en avant en exclusivité à la Fnac et sur Kobo pour accompagner le lauréat.

Le (ou la) lauréat(e) sera invité(e) au festival Quais du Polar et une liseuse Kobo Clara HD lui sera remis(e) lors de l’annonce des résultats le vendredi 3 avril 2020 lors de la remise des prix au Palais de la Bourse à Lyon.

Retrouvez les nouvelles des lauréats de 2016, 2017, 2018 et 2019.