« Menez l’enquête sur les phénomènes de pollution »

Et si vous profitiez de ces vacances pour poser un autre regard sur votre environnement ?

Quais du Polar vous invite à mener l’enquête sur les phénomènes de pollution de votre quartier. Promenez-vous dans la ville et observez : quelles menaces pèsent sur votre commune ? Quels en sont les indices ? Quels en sont les coupables ?
Faites-nous votre rapport !  Que ce soit par écrit, au travers d’un récit ou d’un article, ou par le biais d’images (photoreportage, vidéo, BD…), tous les moyens sont permis pour nous partager votre enquête sur les dangers écologiques visibles autour de vous.

Le concours est ouvert aux classes et aux élèves du CE2 à la terminale.
Vous avez jusqu’au 20 juin à 23h59 pour nous envoyer le résultat de votre aventure à l’adresse suivante : mediation@quaisdupolar.com

Merci de préciser « Concours : Menez l’enquête sur les phénomènes de pollution » dans l’intitulé de votre mail. Bien indiquer les coordonnées de ou des (l’)auteur(s) (nom(s), prénom(s), date(s) de naissance, adresse(s) et numéro de téléphone).
Les meilleurs enquêteurs pourront gagner des chèques lire, des livres et des goodies à récupérer au bureau de Quais du Polar, 70 quai Pierre-Scize, 69005 Lyon ou dans la librairie partenaire À Titre d’Ailes, 23 Rue des Tables Claudiennes, 69001 Lyon.