Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Avec Philippe Manœuvre.

Journaliste, animateur radio et télévision, critique musical, scénariste de bande dessinée… on ne présente plus Philippe Manœuvre ! Il commence sa carrière comme secrétaire de rédaction puis rédacteur en chef de la revue de bande dessinée de science-fiction Métal hurlant. Il sera ensuite chroniqueur sur France Inter, rédacteur en chef du magazine Rock & Folk, animateur sur RTL, puis OUÏ FM. Fan de rock, de bande dessinée, de science-fiction et de polar, Philippe Manœuvre nous fait cette année l’immense honneur d’être le « lecteur » d’une Dictée qui s’annonce rock.

Tout public.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Pour la septième année consécutive, Quais du Polar convie le public, petits et grands à participer aux fameuses Dictées noires, en collaboration avec l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme.

Placées sous le signe du polar et de la bonne humeur, elles ont pour but de sensibiliser le public aux problèmes de l’illettrisme. Deux nouveaux ambassadeurs de la lecture succèderont cette année à François Morel, Amélie Nothomb, Daniel Picouly, Jean-Bernard Pouy, Hippolyte Girardot, Alexandre Astier, Patrick Raynal, Caryl Ferey, Dominique Pinon, François Rollin, Romain Slocombe ou encore Philippe Torreton.

Drôles, ludiques, ouvertes, décalées, ces dictées-rencontres animées par Michel Dufranne ont un seul objectif : le plaisir des mots et la mise en valeur de la langue française.

 

Retrouvez également la Dictée noire jeunesse avec Jean-Claude Mourlevat.