Chargement Évènements

Présenté par Michael Connelly et Marc Fernandez.

Olivier Marchal-Michael Connelly-Los Angeles. Un trio de rêve pour tout fan de roman noir.
Quand l’un des maîtres du polar mondial rencontre l’ex-flic devenu réalisateur et comédien à LA, le résultat est détonnant. Une plongée dans l’univers de l’écrivain et dans la réalité de la Cité des Anges. Des paillettes de Hollywood aux quartiers chauds, des studios de cinéma aux bars obscurs, des lieux où se passent ses romans à son bureau où il les écrit, en passant par les personnages réels (flics, journalistes) dont il s’inspire, Michael Connelly se livre ici comme jamais, depuis ses débuts comme journaliste jusqu’au succès mondial de ses livres et, maintenant, de sa série télévisée Bosch.
Il s’est transformé en guide pour Olivier Marchal dans cette ville qu’il connaît si bien et qu’il aime tant, au point d’en avoir fait le personnage principal de son œuvre. Marchal-Connelly, un duo choc pour une visite de Los Angeles placée sous le signe du polar.

Projection du documentaire de 52 minutes en avant-première avant sa diffusion sur France 5. En présence de Michael Connelly, d’Olivier Marchal, des auteurs du film, Paolo Bevilacqua et Marc Fernandez et du réalisateur Matthieu Jaubert.

Entrée gratuite.

France – 52mn – De Paolo Bevilacqua, Marc Fernandez et Jean-Baptiste Bussière – Réalisé par Matthieu Jaubert – Production Banijay Production Media