Chargement Évènements

Le festival Quais du polar s’associe cette année avec le prestigieux festival du court métrage de Clermont-Ferrand, plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au format court, pour vous vous proposer une sélection pointue de 6 court-métrages noirs et thrillers. Les séances seront présentées par l’équipe du festival de Clermont-Ferrand et en partenariat avec les éditions J’ai Lu. De nombreux livres seront à gagner sur tirage au sort !

Durée totale de projection : 1h38

Gratuit sur réservation

Une autre séance est également prévue le dimanche 4 juillet


  •  En cordée de Matthieu Vigneau

Pendant une randonnée, Étienne découvre un homme ligoté à un arbre

France – 13min – Matthieu Vigneau

  • L’accordeur de Olivier Treiner

Adrien est un jeune pianiste prodige. Il travaille désormais comme accordeur de pianos. Il s’invente un masque d’aveugle pour pénétrer l’intimité de ses clients. À force de voir des choses qu’il ne devrait pas, Adrien se retrouve témoin d’un meurtre.

France – 13 min – 24 25 Films

  • Avant que de tout perdre de Xavier Legrand

Julien a dix ans. Il fait mine de se rendre à l’école mais se cache sous un pont, son cartable rempli de vêtements. À quelques kilomètres, Joséphine, 15 ans, fait de même et attend le bus.

France – 30 min – KG Productions

  • Mort aux codes de Leopold Legrand

« Malgré leur quartier de haute sécurité, la mort pouvait entrer sans difficulté dans leur appartement. » Patrick Pelloux, médecin urgentiste.

France – 14min – Epithète Films

  • Diane Wellington de Arnaud Des Pallières

On vient de retrouver Diane Wellington, disparue en 1938 dans le Dakota du Sud.

France – 16 min – Les Films Hatari

  • The Voorman problem de Mark Gill

Le docteur Williams est convoqué pour examiner l’énigmatique M. Voorman, un prisonnier atteint d’un mal étrange : il croit qu’il est un dieu.

Royaume-Uni, Angleterre – 12 min – Honlodge Productions