Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La Librairie L’Esprit Livre vous invite samedi 26 novembre à 17h pour une dédicace exceptionnelle avec Florent Maudoux, co-auteur de la BD A Short Story – La véritable histoire du Dahlia Noir parue chez dans le Label 619 chez les éditions Rue de Sèvres. La séance sera suivie d’une rencontre à partir de 19h.

Avec A Short Story, Florent Maudoux et Run retracent en détails l’histoire d’Elizabeth Short, connue sous le nom du Dahlia Noir, qui a quitté son Massachusetts natal pour s’installer à Los Angeles, pour devenir une star hollywoodienne. Cela avant de se faire assassiner et de connaître la gloire post-mortem. Depuis 1947, cette affaire non élucidée hante les bureaux du FBI, jusqu’à aujourd’hui où les auteurs vous proposent une résolution de l’enquête.

Pour la dédicace, il est obligatoire de s’inscrire. La rencontre est, quant-à-elle, ouverte à tous et à toutes. Il est également recommandé de s’inscrire auprès de la librairie, à cette adresse : contact@lesprit-livre.fr

Probablement le récit le plus documenté à ce jour sur le Dahlia Noir, mettant l’accent sur sa vie plutôt que sur le meurtre sinistre dont elle fut victime.
A Short Story retrace avec un souci du détail sans précédent la vraie histoire d’Elizabeth Short qui a quitté le Massachusetts pour s’installer à Los Angeles, envisageant une carrière de star hollywoodienne. L’histoire et les dialogues, écrits d’après les documents déclassifiés du FBI, retrace la vie de cette jeune femme perdue dans Hollywood, en particulier les 3 mois qui ont précédé son horrible assassinat, et repose sur les témoignages recoupés de gens l’ayant connue et côtoyée. De son séjour au Figueroa Hotel avec Marjorie Grahams, à l’incident des trois de San Diego, un récit méticuleusement documenté, loin des clichés habituels sur une figure féminine dont on pensait tout connaître.

Titulaire d’un Diplôme national d’arts plastiques et d’un diplôme national d’arts et techniques, Run explore les débuts de l’ère numérique avec Teamchman, un éditeur multimédia, avant de créer le Label 619 en 2008. Il est notamment l’auteur de la série Mutafukaz.

Florent Maudoux est titulaire d’un diplôme universitaire de mathématiques ainsi que d’un diplôme en cinéma d’animation. Il travaille d’abord pour le jeu vidéo avant de collaborer avec Run et le Label 619. Il est l’auteur de Freaks’ Squeele, Heartbreaker ou encore Funerailles 7.