Chargement Évènements
Cet évènement est passé

à la Bibliothèque universitaire Chevreul de l’Université Lyon 2

Goûtons ensemble au Péplum spaghetti le mardi 29 juin de 18h à 19h30 en compagnie de Matthieu Poux, enseignant-chercheur à Lyon 2 et auteur du thriller historique Gaule-Orient-Express.

Dans le cadre de l’édition 2021 du festival international Quais du Polar, la BU Chevreul aura le plaisir d’accueillir Matthieu Poux, écrivain et professeur d’archéologie romaine et gallo-romaine à l’UFR Temps et territoires, chercheur au laboratoire Archéologie et Archéométrie (ArAr) et directeur des fouilles de l’oppidum du Puy-de-Corent (Puy-de-Dôme) et de la villa de Saint-Laurent-d’Agny (Rhône).

Au programme de la soirée : un cadavre décapité, deux enquêtes, des coupeurs de tête, une poupée en ivoire, et un voyage dans les coulisses de l’histoire de la Gaule romaine !

Rendez-vous au rez-de-chaussée de la BU Chevreul à partir de 18h pour une présentation du roman et un échange entre l’auteur et le public. N’oubliez pas d’apporter votre exemplaire de Gaule-Orient-Express, Matthieu Poux vous le dédicacera en fin de soirée.

Durée : 1h30

Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.