Chargement Évènements
Cet évènement est passé

La librairie L’Esprit Livre vous invite à rencontrer Philippe Georget mercredi 14 novembre pour échanger autour de son dernier roman, Amère Méditerranée, aux éditions In8.

L’auteur
Philippe Georget est né en 1963 en région parisienne. Après des études d’histoire, il participe à une mission humanitaire au Nicaragua. Il voyage ensuite en Irlande du Nord, puis se rend à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. En 2001, il embarque sa femme et leurs trois enfants dans son camping-car et fait le tour de la Méditerranée en passant par l’Italie, la Grèce, la Jordanie, la Libye. Il opte ensuite pour le journalisme et poursuit sa carrière à France 3. Philippe Georget est auteur de polar depuis de nombreuses années. Ses romans précédents sont disponibles au format poche chez Pocket, et traduits à l’étranger (Allemagne, Grande Bretagne, USA).

Le roman
Ostiolum, petite île de Méditerranée, se peuple chaque année de touristes venus profiter de son soleil et de ses eaux claires. Mais sur ses plages, certains matins, on y ramasse plus de cadavres que de coquillages.
Louka Santoro, journaliste dilettante, ne s’habitue pas à ces morts. Lorsqu’il découvre sur une épave les corps d’un couple enchaîné, il soupçonne un drame non ordinaire. Qu’est ce qui s’est joué, sur cette embarcation ?
Pour entrevoir la vérité, il croisera les destins de Fatou, la jeune Malienne, de Seyoum le petit Érythréen qui ne grandira plus, de Saïda, de Marwan, d’Abdel et de tant d’autres.