[Mise à jour 13 mars 2020]

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’édition 2020 du festival international Quais du Polar (Lyon) est suspendue.
À la suite des annonces du Président de la République puis du Premier Ministre concernant l’épidémie de Covid-19, Quais du Polar décide de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’édition 2020 de son festival qui devait se tenir les 3, 4 et 5 avril  prochains à Lyon.
L’esprit de responsabilité, la solidarité nationale, l’impératif absolu de santé et de sécurité de nos festivaliers, de nos  bénévoles, de nos équipes, de nos partenaires comme de l’ensemble des citoyens français et européens s’imposent à nous. Nous décidons, dans le même temps, de tout mettre en œuvre pour reconstruire une proposition culturelle ambitieuse, inventive et fédératrice autour du polar, du livre et de la lecture sous une autre forme, dès que cela sera possible.
Nous remercions du fond du cœur l’ensemble de nos partenaires, nos adhérents, nos bénévoles, nos festivaliers ainsi que les auteurs invités pour leur amour et leur soutien sans faille. Nous les appelons à rester mobilisés à nos côtés pour que l’histoire ne s’arrête pas là, et qu’après le combat contre le virus, nous poursuivions de plus belle le combat pour la lecture, la littérature, l’écriture, la culture.
Nous mesurons que les conséquences de cette crise seront lourdes pour de nombreux acteurs culturels, notamment dans la chaîne du livre: nous ferons tout pour rester solidaire dans l’épreuve, et la surmonter ensemble.
Nous révélerons, en ligne, l’ensemble des Prix Quais du Polar le 3 avril prochain. Nous invitons toutes celles et tous ceux qui sont attaché.e.s à notre festival ainsi qu’aux actions que nous menons tout au long de l’année à continuer de vous informer et d’adhérer à l’association.
Respectez les consignes sanitaires, faites preuve de civisme, soyez attentifs aux plus vulnérables, ne baissez pas les bras. Et puis, lisez des livres, c’est ici que ça se passe : Chez mon Libraire et Librairies indépendantes.
À très vite.
L’équipe de Quais du Polar