Project Description

Le dernier thriller norvégien de Luc Chomarat, La Manufacture de Livres


Recommandé par : La Librairie Lucioles

Delafeuille, l’éditeur parisien, débarque à Copenhague pour y rencontrer le maître du polar nordique, au moment même où la police locale est confrontée à un redoutable serial killer : l’Esquimau. Coïncidence ? A peine installé à l’hôtel avec le dernier roman de l’auteur, Delafeuille découvre que la réalité et la fiction sont curieusement imbriquées… et qu’il pourrait bien être lui-même, sans le savoir, un personnage de thriller nordique. Drôle, divertissant et intelligent !

Recommandé par : Vivement Dimanche

Un thriller déjanté qui se moque des clichés du polar et du milieu de l’édition. On a bien ri !!

Recommandé par : Les Volcans

Marre des polars polaires ? En voici un paradoxalement rafraîchissant ! En voyage d’affaires à Copenhague, un éditeur parisien découvre avec effroi qu’il est l’un des personnages du thriller nordique dont il cherche à acquérir les droits. Pendant ce temps, un tueur en série nommé « l’Esquimau » sévit à la ville comme dans le livre…

Les mises en abîme et changements de perspective bousculent autant la narration que les protagonistes, égratignant au passage -mais gentiment- le marketing parfois poussif et convenu du pòlår nørdíque. Une fable surréaliste qui met les points sur les « i », mais aussi des barres dans les « ø » et des ronds sur les « å ». Complètement Skrömvwøhl !