Project Description

Paz de Caryl Ferey, Éditions Gallimard / Série noire


Recommandé par Les Volcans

Après Mapuche pour l’Argentine et Condor pour le Chili, Caryl Ferey nous dépeint la Colombie avec Paz (« la paix »), un polar explosif qui porte difficilement son nom !
Sur fond de crimes rappelant les pires heures de la guerre civile, on suit un trio familial assez peu paisible, qui résume à lui seul la complexité du pays : Deux frères, un idéaliste rebelle (disparu chez les FARCS) et un ancien paramilitaire (devenu chef de la police de Bogota) vont devoir affronter leur passé et les secrets de famille, tenus au chaud par le patriarche tout-puissant, un homme politique ambigu et manipulateur.
Dans un style alerte ou la métaphore est à la fois poétique et cinglante, Caryl Ferey raconte une tragédie intime aussi brutale que l’histoire colombienne. Imparable.


Recommandé par Maison Jaune

Sur fond de guérilla colombienne,  l’écrivain baroudeur Caryl Ferey raconte le conflit entre deux frères ennemis autour d’un patriarche tout puissant. Une tragédie shakespearienne dans un pays gangréné par la corruption et le trafic de drogue.