Cette année en raison des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, l’accès à la Grande Enquête se fera sur réservation sur notre site internet.

L’ouverture des réservations se fera le 18 juin à 15h (dès le 16 juin à midi pour les adhérents et adhérentes de l’association).

Réservez votre pack adhésion

Réservation d’un créneau de départ pour la Grande Enquête  (merci de ne réserver qu’un seul lieu de départ) :

Comment participer ?

Du vendredi 2 au dimanche 4 juillet (sur inscription) : Départ Galerie des Terreaux (Lyon 2e) ou Parc de la Tête d’Or (Lyon 6e) où votre livret d’enquête vous sera remis. Pour trouver la solution de toutes les énigmes, il vous faudra également faire le second parcours par la suite.

Dépôt du bulletin réponse : du vendredi au dimanche de 12h à 19h.

Puis du lundi 5 juillet au dimanche 18 juillet (en téléchargeant le livret d’enquête) : Menez l’Enquête quand vous le souhaitez. Lorsque vous aurez résolu les énigmes, déposez votre bulletin réponse dans l’urne qui se trouvera sur l’espace Summer in République Place de la République.

Dépôt du bulletin réponse : horaire à venir.

Le secret d’Adélaïde Perdrix

À 100 ans, elle tombe à l’eau et échappe à la noyade !
Adélaïde Perdrix serait-elle particulièrement résistante ? Particulièrement chanceuse, en tout cas, si l’on en croit le capitaine Deschamps de la brigade fluviale qui, sitôt averti par des témoins, s‘est précipité au secours de la victime.
Adélaïde Perdrix vit depuis de nombreuses années sur une péniche amarrée le long du Rhône. On recherche activement la femme qui l’a précipitée dans les eaux glacées du fleuve.
L’enquête piétine, malgré les témoignages. Il faut dire que l’affaire est complexe et semble reliée à d’autres faits beaucoup plus anciens datant de la création du parc de la Tête d’Or et des révoltes des canuts…

Enquête sur les berges du Rhône, sur les pentes de la Croix-Rousse et en Presqu’île.

LES PRIX

  • 1er prix : Une carte Le Club Accor Hotels créditée de 200€
  • Du 2e au 4e prix : Une session de jeu pour 2 à 6 joueurs chez Game Over Escape Room
  • Du 5e au 55e prix : Un lot de 5 livres des éditions Pocket, 10-18 et Pocket Junior
  • Du 56e au 156e prix : Le kit du bon enquête Polar+

BONUS

TENTEZ DE REMPORTER UNE LISEUSE KOBO BY FNAC !
Tentez de remporter l’urne des deux liseuses Kobo by Fnac Clara HD d’une valeur de 129e et une carte cadeau d’une valeur de 25e en répondant à la question : Quel est le meurtrier d’Anatole Perdrix ?

PROLONGEZ L’EXPÉRIENCE DE L’ENQUÊTE AVEC LE CRÉDIT MUTUEL !
Rendez-vous sur la page dédiée du Crédit Mutuel pour identifier le portrait du meurtrier d’Ernest Perdrix et tenter de remporter 100e de bons cadeaux FNAC.

L’édition 2019

  • Télécharger le livret 2019 et les réponses de l’enquête