Bernard Minier

À propos

Bernard Minier est né à Béziers le 26 août 1960 et a grandi à Montréjeau dans le Sud-Ouest au pied des Pyrénées. Il fait ses études à Tarbes et à Toulouse. Il vit aujourd’hui en région parisienne. Il fera carrière dans le service des douanes avant de faire le grand saut vers l’édition. Après Glacé, prix du meilleur roman francophone du festival Polar 2011 de Cognac et qui a connu un vif succès en France et à l’étranger (il est traduit dans de nombreux pays dont l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne…). Il écrit Le Cercle en 2012 puis N’éteins pas la lumière en 2014. En 2015, il reçoit le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac pour son roman Une putain d’histoire.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Né en 1960, mort en 2060, élu à l’Académie française à l’âge de 85 ans au siège de Mario Vargas Llosa avec 18 voix – dont celles de Franck Thilliez et de Michel Bussi – contre une, grand croix de l’ordre de la Légion d’Horreur, exilé au San Pellegrino après l’arrivée au pouvoir du PVR, le Parti Végétalien Révolutionnaire.

 

Polars fétiches

livre La Taupe, John Le Carré

film Orange Mécanique, Stanley Kubrick

auteur Clive Barker

Un album Darkness on the Edge of Town, Bruce Springsteen

auteur Le cocido madrileño

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.