Vous souhaitez nous soutenir ?

BLANK

Le festival international Quais du Polar de Lyon est une manifestation gratuite de littérature noire et policière au cours de laquelle plus de 120 auteurs viennent rencontrer leur public lors de conférences, de dédicaces, de concerts, de séances de cinéma… Pour la 17e édition, rendez-vous du 2 au 4 avril 2021 au Palais de la Bourse, à l’Hôtel de Ville et dans une cinquantaine de structures lyonnaises et de la région.

Cette année, le festival aura l’occasion de mettre le cap sur l’Europe ! Un voyage inédit qui nous amènera à la rencontre de nos voisins, plus ou moins proches géographiquement et culturellement, mais tous unis par ce projet commun qu’est l’Europe. Nous interrogerons les auteurs présents sur des sujets d’actualité et de société et parcourrons avec eux notre histoire commune et les histoires singulières de chaque pays.

Nous rejoindre pour :

  1. Soutenir un événement littéraire, populaire, gratuit et de qualité et, par son intermédiaire, lutter contre l’illettrisme et pour l’accès à la culture pour tous : un véritable engagement citoyen.
  2. Valoriser l’image de votre entreprise en vous positionnant aux côtés de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des plus grandes institutions culturelles du territoire sur un événement à forte renommée.
  3. Participer à des opérations de communication et valoriser votre image auprès d’un public exigeant et bénéficier de retombées médiatiques de premier plan.
  4. Tisser des liens professionnels durables en participant à des opérations de relations publiques qui allient mécénat artistique et rencontres professionnelles privilégiées, de manière ponctuelle ou annuelle.
  5. Inviter vos collaborateurs, clients ou prospects aux temps forts de Quais du Polar en présence d’auteurs, de réalisateurs et d’autres personnalités, pendant le festival et tout au long de l’année.
  6. Construire une mise en valeur sur mesure en tenant compte de votre spécificité et de vos centres d’intérêts pour définir les contreparties qui vous conviennent.

Le mécénat : La loi n°2003-7009 du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations dite « Loi Aillagon » ouvre droit, pour les entreprises, à une réduction d’impôt égale à 60% du montant des sommes versées dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’entreprise. Les contreparties pour l’entreprise pourront s’élever jusqu’à 25% du montant versé. Pour les particuliers, la réduction d’impôt est égale à 66% des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

Le parrainage ou sponsoring : est défini comme un « soutien matériel apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en vue d’en retirer un bénéfice direct. » Les opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l’image du parrain (personne qui apporte le soutien) et comportent l’indication de son nom ou de sa marque. Les contreparties dont bénéficie l’entreprise peuvent s’élever jusqu’à 100% du montant engagé.

Soutenez Quais du Polar, aidez-nous à faire de l’édition de 2021 trois jours exceptionnels et inoubliables en mettant en avant votre entreprise et le territoire.

Prenez contact avec l’équipe de Quais du Polar dès maintenant afin d’échanger sur les opérations partenariales les plus adaptées pour votre structure selon vos attentes : Hélène Fischbach et Élise Morsetti

Dossier de partenariat 2021 !

Partenaires principaux

Partenaires officiels

Partenaires médias

Partenaires institutionnels

Partenaires culturels

Avec le soutien de

Médias associés

Partenaires fournisseurs