
Le genre polar sera comme chaque année mis à l’honneur à l’écran à travers une programmation de films préparée en échos à la programmation littéraire du festival, et présentée par des auteurs et autrices invité.e.s. Plus de vingt projections sont prévues dans les salles de Lyon et de la Métropole pour explorer une fois de plus le lien étroit qui unit les écritures romanesques, cinématographiques et télévisuelles.
De nombreux livres à gagner lors des séances !
Week-end noir à l’Institut Lumière
Quais du Polar revient célébrer un week-end noir à l’Institut Lumière ! Les invité·e·s du festival viendront vous présenter leurs coups de cœur cinéma. Un rendez-vous incontournable, en compagnie des plus grands auteurs et des plus grandes autrices de polar contemporain, au sein du lieu qui a vu naître le cinéma.
Retrouvez également une signature de Jake Adelstein à l’Institut Lumière, le samedi à 17h.
Suivie à 17h30 de la projection du film Aniki, mon frère de Takeshi Kitano présentée par Jake Adelstein.

Focus sur l’Espagne
Polar et espionnage
Film noir et journalisme
Les serial killers au cinéma
Du livre à l’écran
Hommage à Simenon
Pour les plus jeunes
Courts métrages
Le festival Quais du Polar s’associe à nouveau cette année au prestigieux Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au format court, pour vous proposer une sélection pointue de cinq courts métrages noirs et thrillers. Les séances seront présentées par Laura Thomasset, membre de l’équipe du Festival international du court métrage. Partenaires de ces projections, les éditions J’ai Lu offrent de nombreux livres à gagner !