L’édition 2024 est terminée, mais n’hésitez pas à nous contacter à benevolat@quaisdupolar.com si vous souhaitez rejoindre la team en 2025, nous vous recontacterons en fin d’année !

blank

LES MISSIONS BÉNÉVOLES

Missions de préparation : missions diverses : distribution d’affiches chez les commerçants, mise sous plis, découpe de tickets, etc.

Chalet d’information – Renseignement du public : à partir du 27 mars un petit chalet d’information est installé place Louis Pradel. La mission est, en binôme, de renseigner le public sur le festival et sa programmation.

Aide à l’équipe technique : montage, démontage, transport de matériel.

Accueil et encadrement du public : dans les lieux principaux du festival ainsi que dans les lieux partenaires, nous avons besoin d’aide pour diverses missions : accueillir et renseigner le public, assurer le contrôle d’accès, encadrer les files d’attente, sécuriser les espaces réservés, etc.

Service au bar : service de boissons dans un des deux bars éphémères du festival (Hôtel de Ville ou Palais de la Bourse)

Vente de produits dérivés : conseil et vente de goodies du festival sur un des deux stands dédiés du festival (Hôtel de Ville ou Palais de la Bourse)

Transport des invités : conduite de véhicule pour transporter les invités du festival (gares, aéroports, hôtels, lieu de conférence, etc.). Maitrise de véhicules automatiques et bonne connaissance de Lyon nécessaire !

Grande Enquête : renseignement et orientation du public de la Grande enquête dans la ville ! Distribution et explication des livrets d’enquêtes, gestion des flux, etc.

Photographie : pour les étudiants en photographie ou photographes amateurs ! Photos d’ambiance et des conférences du festival à destination des réseaux sociaux, du site internet et autres supports de communication de Quais du Polar.

Pour toutes demandes de renseignements merci de nous adresser un mail à : benevolat@quaisdupolar.com


Depuis 2022, iess crew assure la coordination de son équipe de bénévoles composée de plus de 300 volontaires, dont une quarantaine venant dans le cadre de leurs études, de chantiers d’insertion, de dispositifs d’accès à l’autonomie ou de peines alternatives à la prison.

Crédits des photographies : © Sandrine Thesillat © Fleur Louis – © Margaux Cormorèche © Laurent Bouchard – © Baptiste Muzard – © Nathalie Hamm