Hjorth Rosenfeldt

À propos

Michael Hjorth est romancier, réalisateur, scénariste renommé et l’un des plus célèbres producteurs de Suède. Il est notamment l’un des créateurs de la série télévisée Les Enquêtes d’Erica, d’après les romans de Camilla Läckberg, et derrière plusieurs adaptations des livres de Henning Mankell sur l’inspecteur Wallander. Il publie depuis 2011 des romans avec Hans Rosenfeldt, le fameux producteur et scénariste qui a crée la série télévisé The Bridge – Bron, récompensée par de nombreux prix prestigieux et diffusée dans plus de cent soixante-dix pays.

 

Michael Hjorth

Autobiographie pour Quais du Polar

J’ai toujours aimé les histoires et les contes. En premier les livres, puis les films, enfin la télévision, et de retour aux livres. J’aime aussi les processus collaboratifs. C’est pour moi “la salle” où quelques personnes se rencontrent et passent d’une idée à une histoire grâce à la créativité, c’est magique.

Polars fétiches

livre : The Long Goodbye, Raymond Chandler

film : Terminator, James Cameron

auteur : Raymond Chandler

 

Hans Rosenfeldt

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis un immense fan de Marvel et lorsque je ne travaille pas – ce qui m’arrive souvent – je joue à des jeux vidéos, fais de longues marches en forêt, vais à la salle de sport et essaye d’éviter les situations où je dois rencontrer de nouvelles personnes. Je suis aussi super nul pour répondre aux e-mails, mais très bon pour répondre à des textes.

Polars fétiches

livre : Après le trépas, 87ème Distric, Ed McBain

film : Fargo, Joel et Ethan Coen

auteur : Brian Michael Bendis

Titre