HUB

À propos

Hub passe son bac à Lyon, puis intègre une école de dessin qui ne le convainc pas. En 1992, il débarque à Paris en tant que designer pour travailler avec Luc Besson sur Le Cinquième Élément, il côtoie alors Moebius et Mézières. Plus tard, Hub crée avec un associé la société Oki Doki, label artistique qui travaille pour la publicité, les jeux vidéo ou l’habillage d’émissions de télévision. Mais la bande dessinée lui apporte plus de liberté, c’est pourquoi il réalise le scénario et les dessins d’Okko. Le succès est immédiat ! Puis il diversifie son activité d’auteur en co-scénarisant la série Aslak (Delcourt, 2013), mise en dessins par Emmanuel Michalak. En 2019, il nous propose à nouveau un projet au long cours avec sa nouvelle série Le Serpent et la lance, un thriller chez les Aztèques prévu en 3 tomes de 180 pages couleurs !

 

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Gone, je me passionnais déjà pour la bande dessinée. À la sortie d’études tumultueuses, j’ai eu la chance de travailler sur le film « le Cinquième élément » avant de créer la série « Okko » se déroulant dans un japon féodal et fantastique.

 

 

Polars fétiches

livre : Les Racines du mal de Maurice G. Dantec, absolument envoûtant et palpitant de la première à la dernière ligne. Je l’ai lu en 1997, une révélation !

film : Le nom de la rose roman d’Umberto Eco et le film culte de Jean-Jacques Annaud. Chef-d’œuvre absolu !

auteur : James Ellroy

auteur: Symphonie No.7 l’allegretto, Ludwig van Beethoven

Titre