Michel Bussi

À propos

Professeur de géographie à l’université de Rouen, spécialiste de la géographie électorale. 2e auteur français le plus lu en 2018 (Source : GFK). 1er auteur français de romans policiers (Source GFK / tous formats). Ses ouvrages, vendus à 8 millions d’exemplaires, sont traduits en 34 langues (100 000 exemplaires d’Un avion sans elle vendus en Chine…) et les droits de ses romans ont été vendus pour le cinéma et la télévision. Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main, N’oublier jamais, Gravé dans le sable, Maman a tort, Le temps est assassin, On la trouvait plutôt jolie, Sang famille et, aux éditions Pocket, T’en souviens-tu, mon Anaïs ?.

Un avion sans elle sera diffusé sur M6 au printemps 2019 et Le temps est assassin à l’automne de cette même année sur TF1

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Michel Bussi est-il vraiment un auteur de polar ? Il n’y a pas tellement de flics dans ses livres, et pas tant de cadavres que cela… Mais du suspense, du puzzle et des twists… Souvent ceux qui n’aiment pas les polars aiment ses livres… Ceux qui aiment le polar aussi, j’espère…

 

Polars fétiches

livre : L’Été meurtrier, de Sébastien Japrisot.

film : Le Talentueux Monsieur Ripley, d’Anthony Minghella.

auteur : Serge Brussolo.