Michel Bussi

À propos

Professeur de géographie, Michel Bussi est depuis plus de dix ans l’un des auteurs préférés des Français. Ses ouvrages sont traduits dans 38 pays et trois de ses romans ont été adaptés à la télévision.

Il est l’auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noir, polar français le plus primé en 2011, Un avion sans elle, Ne lâche pas ma main entre autres. Plusieurs romans sont adaptés en BD.

Il a publié Les Contes du réveil matin (Delcourt) ainsi que trois albums de contes, Le Grand Voyage de Gouti, Le Petit Pirate des étoiles, Le Petit Chevalier naïf (Langue au Chat). Sa tétralogie destinée à la jeunesse, N.E.O. (PKJ) a connu un très grand succès.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Michel Bussi est un auteur de polar corso-normand, ce qui présente l’avantage de pouvoir le classer à la fois dans les auteurs scandinaves et méditerranéens. Grand voyageur, il pose pourtant ses mots dans sa ville de Rouen pour son dernier roman.

 

Polars fétiches

livre : Le Horla, Guy de Maupassant

film : Adieu poulet, Pierre Granier-Deferre

auteur : Maurice Leblanc

auteur : La Tendresse, Bourvil

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre