Nicolas Lebel

À propos

Nicolas Lebel est né à Paris où il vit encore aujourd’hui. Après quelques allers-retours aux quatre coins du globe, il revient en France où, devenu enseignant, il exerce dans un lycée de l’Est parisien. Passionné de littérature, il publie chez Marabout puis au Livre de Poche L’Heure des fous, Le Jour des morts, Sans pitié ni remords, De Cauchemar et de feu et Dans la brume écarlate, des romans policiers caustiques où histoire, littérature et actualités se mêlent, et dont le ton est souvent engagé, le propos toujours humaniste. Il est lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche dans la catégorie Polar en 2019 pour L’Heure des fous.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Nicolas Lebel est un auteur de polars français vivant, amateur de whiskies Islay et de vin rouge, dont les lecteurs lui offrent moult bouteilles en salon. Entre 2013 et 2022, il écrit de nombreux textes fascinants dont sa bio en 250 signes pour QdP.

 

Polars Fétiches

livre Sanctuaire, William Faulkner

film Southland, Ann Biderman

auteur Umberto Eco

auteur Self Destructor, Chevelle

Un plat Le foie gras

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.