Tristan Saule

À propos

Tristan Saule est né en 1978. Il vit dans l’est de la France. Il est l’auteur de Mathilde ne dit rien, paru aux éditions Le Quartanier en 2021 dans la collection Parallèle Noir (repris en Folio policier en 2022), et qui a fait partie de la première sélection du Grand Prix de littérature policière. Tristan Saule est le pseudonyme de Grégoire Courtois (Suréquipée, Les Lois du ciel, Les Agents) pour les “Chroniques de la place carrée”, cycle de romans noirs aux intrigues indépendantes et aux personnages récurrents, qui vieillissent en même temps que nous. Un nouveau volume paraîtra en janvier chaque année. Les romans de Grégoire Courtois sont aussi parus au Quartanier, puis en format poche chez Folio (policier et SF).

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Tristan Saule est un pseudonyme. C’est un personnage qui crée des personnages dont certains créent à leur tour des personnages. Tout ce petit monde, ainsi que l’auteur qui les invente, jouent, de leur mieux, le rôle que la vie leur a imparti.

 

Polars Fétiches

livre Little Caesar, William Riley Burnett

film L’Impasse, Brian de Palma

auteur Jean Meckert, aka Jean Amila

auteur Ugly And Vengeful, Anna von Hausswolff

auteur Des pâtes fraîches maison

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre