Catherine Fradier

About

Catherine Fradier est née en 1958 dans la Drôme. Après plusieurs expériences professionnelles, elle décide de se consacrer qu’à ce qu’elle aime faire, à savoir l’écriture sous toutes ses formes ; romans policiers et d’espionnage, scénarios de courts et longs métrages et animation d’ateliers d’écriture dans les établissements scolaires et les bibliothèques. Elle a reçu successivement les prix suivants : Grand prix de littérature policière 2006 pour La Colère des enfants déchus, Prix SNCF du polar 2007 pour Camino 999, Prix Michel Lebrun 2010 pour Cristal Défense, saison 1 de sa trilogie et Les Prix Polar « derrière les murs » et « Sang d’encre ».

Autobiographie pour Quais du Polar

Un poulpe deux ateliers trois rencontres quatre polars des carnassières la mort d’un siècle un crayon rageur une colère un grand prix 999 chemins un procès le sourire du Diable à Vauvert un autre crayon rageur Dossier Kastor un polar sur les quais.

Polars Fétiches

livre : La Compagnie, de Robert Littell.

film : L’Espion qui venait du froid, de Martin Ritt.

auteur : John Le Carré.

Catherine Fradier est nominé au Prix des lecteurs Quais du Polar / 20 minutes pour son roman Dossier Kastor publié aux éditions Au Diable Vauvert.