Ian Manook

À propos

Né en 1949 dans une famille ouvrière, Ian Manook, de son vrai nom Patrick Manoukian, commence par faire de belles études (Droit Public, Sciences Po, Institut Français de Presse, Centre Universitaire d’Études des communautés Européennes), avant de larguer les amarres pour un long voyage initiatique de 27 mois.

À son retour en France, il est d’abord journaliste indépendant, avant de créer une société d’édition qui publiera en kiosque pendant trente ans les bandes dessinées tirées de la télévision (De Goldorak à Tortues Ninja en passant par Strange), et une société de conception et de créations de catalogues de voyages pour les grands Tour-Opérateurs. Il commence à publier en 2012 avec un essai sur les voyages et un roman jeunesse, puis s’impose dans le polar en 2013 avec Yeruldelgger, dix-sept fois primé par des jurys de lecteurs, dont, la même année 2014, le prix Quais du Polar, le Prix des lectrices de Elle et le prix SNCF du polar. Sous différents pseudos, il a publié depuis 22 romans en dix ans.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Né dans la première moitié du dernier siècle du millénaire précédent, Ian Manook cache derrière huit pseudos sa boulimie d’écriture pour rattraper le temps qui fuit.

 

Polars fétiches

livre : L’Arrangement, Elia Kazan

film :  My name, Kim Jin-min et Kim Ba-da

auteur :  Roy Braverman

auteur : Terra, Caetano Veloso

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre