David Joy

À propos

David Joy est un jeune auteur américain né en 1983 à Charlotte en Caroline du Nord. Titulaire d’une licence d’anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l’écrit. Il a pour professeur Ron Rash qui l’accompagnera et l’encouragera dans son parcours d’écrivain. Après quelques années d’enseignement, David Joy reçoit une bourse d’artiste du conseil des Arts de la Caroline du Nord. Il se met à écrire pour le Crossroads Chronicle et pour lui-même. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016.
David Joy est également l’auteur d’essais. Growing Gills: A Fly Fisherman’s Journey a été finaliste de deux prix littéraires : le Reed Environmental ainsi que le Ragan Old North State for Creative Non Fiction. Il vit aujourd’hui à Webster en Caroline du Nord au beau milieu des Blue Ridge Mountains et partage son temps entre l’écriture, la chasse, la pêche et des travaux manuels.

Autobiographie pour Quais du Polar

La seule raison pour laquelle j’ai écrit un roman était l’espoir qu’il pourrait être traduit et que je pourrais être transporté par avion de ma petite maison dans les montagnes des Appalaches en Caroline du Nord au sud de la France afin que je puisse manger tous les canards et boire tout le vin.

Polars fétiches

livreThe Death Of Sweet Mister,  Daniel Woodrell

film Shotgun Stories, Jeff Nichols

auteur Donald Ray Pollock

auteur : Rex’s Blues, Townes Van Zandt