Franck Thilliez

À propos

Franck Thilliez est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Pandemia, Sharko, Le Manuscrit inachevé, Luca et Il était deux fois. Comptant parmi les cinq auteurs les plus lus en France, il s’affirme comme la référence du thriller français et continue d’alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare Lucie Henebelle/Franck Sharko. Son roman La Chambre des morts (prix SNCF du polar français) a été adapté au cinéma. Et Syndrôme E en bande dessinée. Franck Thilliez est aussi scénariste. Il a créé, avec Niko Tackian, la série Alex Hugo. Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du polar

Faire peur est mon métier. Un sale boulot, mais il faut bien le faire. Évidemment, pas en vrai, mais dans les livres ! Le pire, c’est que les lecteurs aiment ça, alors je continue. Que ce soit en BD, dans les romans ou sur le petit écran, je distille le suspense et propose des voyages éprouvants, mais qui nous rendent d’autant plus vivants.

 

Polars fétiches

livre : Replay, Ken Grimwood

Une série : Breaking Bad, Vince Gilligan

auteur : Stephen King

auteur : The Sound of Silence, Disturbed (pour mettre un peu de piquant !)

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.