Jørn Lier Horst

À propos

Avec sa série consacrée aux enquêtes du détective William Wisting, Jørn Lier Horst (né en 1970) a rejoint l’élite des auteurs de romans policiers nordiques. Ayant travaillé comme chef d’enquête avant de devenir auteur à plein temps, Horst apporte une marque unique de suspense et de réalisme. Il a reçu de nombreux prix pour ses ouvrages. Outre ses romans pour adultes, Horst est reconnu pour sa capacité inégalée à faire vibrer les jeunes lecteurs avec de charmants mystères. Son statut de roi norvégien du roman policier pour tous les âges s’est confirmé lorsqu’il a créé les séries Detective Agency No. 2 et Clue, qui sont toutes deux les séries de livres pour enfants les plus populaires dans leurs catégories d’âge respectives. La série Clue est éditée en France par les éditions Rageot.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis né en Norvège en 1970. Ancien officier supérieur d’investigation de la police norvégienne, j’ai publié mon premier roman en 2004, inspiré d’une véritable histoire de meurtre. Je suis un auteur de romans policiers pour les adultes et les jeunes.

 

Polars fétiches

livre : The Chemistry of Death, Simon Beckett

film : Seven, David Fincher

auteur : Michael Connelly

auteur : If You Go Away, Shirley Bassey

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre