Alain Siméon

About

Alain Siméon est docteur en biochimie.
Il a obtenu son doctorat avec une thèse sur la cicatrisation en 1999. Il a effectué ses travaux de recherche sur la cicatrisation de la peau et a été responsable du service Recherche et Développement d’une start-up, spécialisée dans les produits cicatrisant pour chevaux à Troyes.
En 2007, il a co-fondé la société Helys à Châlons-en-Champagne. Il est actuellement enseignant en biologie et en écologie et chef d’entreprise à Troyes.
Alain Siméon et Sandrine Zorn se sont connus sur les bancs de l’uni­versité et se sont découverts une passion commune, la littérature policière. Depuis ils se retrouvent régulièrement sur les salons.
C’est lors d’une manifestation consacrée au polar qu’ils ont décidé de se lancer dans l’écriture d’un roman à quatre mains, “Mitragyna” (2018).

Résumé

Mytragina d’Alain Simeon et Sandrine Zorn, Lajouanie – septembre 2018

C’est l’histoire de Camille, une jeune et charmante prof de sciences qui s’apprête à passer trois jours à Paris à visiter musées, monuments et boîtes de jazz. Trois jours qui s’annoncent paisibles… sauf qu’à peine arrivée au musée d’Orsay on l’agresse violemment et on lui vole son sac. Le lendemain, le bagage est retrouvé aux pieds du cadavre d’un clochard.

L’identité du SDF ramène la jeune femme vers son passé de biologiste… Policiers, agents secrets, chercheurs et truands ne tardent pas à s’y intéresser également : tous sont en quête d’une plante aux vertus prometteuses…

Title