About
Faut-il encore présenter Antoine de Caunes ? Producteur et animateur de radio (Popopop sur France Inter), acteur, réalisateur de cinq longs-métrages (Les Morsures de l’aube en 2001, Monsieur N. en 2002, Désaccord parfait en 2006, Coluche : l’histoire d’un mec en 2008 et Yann Piat, chronique d’un assassinat en 2011) et écrivain, maître de pas moins de neuf cérémonies des César, ce fan de rock s’est fait connaître comme producteur et présentateur d’émissions musicales, de Chorus à Rapido, en passant par Les Enfants du rock. Il incarne ensuite une galerie de personnages devenus cultes sur Nulle part ailleurs avant de présenter Le Grand Journal puis La Gaule d’Antoine sur Canal Plus.
Auteur de deux romans policiers (C’est bon mais c’est chaud et C’est beau mais c’est triste chez Fleuve Noir), il a également signé le Dictionnaire amoureux du rock (Plon, 2010).
Autobiographie pour Quais du Polar
Résumer sa vie en trois lignes. Ils ont peur de rien à Quai du Polar. Rien qu’à dire ça, j’ai déja bouffé la moitié de l’espace imparti. Si je continue comme ça, il va juste me rester la place d’une épitaphe. Je vais quand même faire un effort. Tout a commencé le pre……….
Polars fétiches
La griffe du chien, de Don Winslow ou La Dame en Blanc de Wilkie Collins
Les Sopranos; Goodbye Mister Chance, Hal Ashby
THunder Road, Bruce Springsteen