About
Bob Garcia est ingénieur centralien. Il passe une dizaine d’années dans l’industrie des Télécoms mais, passionné de musique et de littérature, il embrasse très vite la carrière de musicien professionnel (guitare et contrebasse), puis d’écrivain. A 54 ans, il vit aujourd’hui à Chelles (77) avec sa compagne et leurs deux enfants. Il se produit en concert toute l’année dans différentes formations de jazz. Il écrit des romans policiers, des études tintinophiles et participe à de nombreux débats, télés, tables rondes, conférences, salons, sur ses thèmes de prédilection (le polar, le jazz, Hergé et Tintin, Sherlock Holmes, etc.) Il écrit également des articles sur ces sujets dans plusieurs revues tintinophiles du monde entier.
Autobiographie pour Quais du Polar
” Ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, j’ai bien failli mal tourner. J’ai passé une dizaine d’années dans l’industrie des télécoms comme jeune cadre dynamique pas très bronzé, je me suis ressaisi : carrière de musicien professionnel (banjo, guitare et contrebasse). Aujourd’hui, je partage mon temps entre la zique et l’écriture de polars et d’études tintinophiles. Je tiens aussi une chronique “Jazz et polar” sur TSF (la radio du jazz). ”
Polars fétiches
: Les Tontons flingueurs : acteurs en état de grâce, scénariste et dialoguiste visionnaires. Un chef d’oeuvre de parodie de polar. J’adore le second degré. Je ne m’en lasserai jamais.
: La Fée carabine, Daniel Pennac : rythme, qualité d’écriture, humour, intrigue. Tout ce que j’aime !
: Frantz Bartelt, car il m’inspire toujours la même réflexion : c’est dingue !