About
Née en 1974, Camilla Läckberg est l’auteur d’une série de romans policiers mettant en scène le personnage d’Erica Falck et de son compagnon, le commissaire Patrik Hedström. Les intrigues se situent toujours à Fjällbacka, ancien port de pêche de la côte ouest suédoise, reconverti en station balnéaire, qui sous des apparences tranquilles cache de sordides relations humaines.
Après La Princesse des glaces, Le Prédicateur, Le Tailleur de pierre, L’Oiseau de mauvais augure, L’Enfant allemand, La Sirène, Le Gardien de phare, La Faiseuse d’anges et Le Dompteur de lions, tous parus en “Actes noirs”, La Sorcière (2017), est le dixième volet de la série policière.
Autobiographie pour Quais du Polar
Je suis ce qu’on pourrait appeler une vraie « nerd » du roman policier et ce genre m’a toujours accompagné d’aussi loin que je puisse me rappeler. Quinze années d’écriture et dix polars plus tard, il est temps de mettre de côté la série Fjällbacka et d’explorer de nouveaux personnages. Au printemps 2019 je publierais la première partie de mon nouveau projet de polar centré sur la vengeance féminine…
Polars fétiches
: Le Maître des illusions, Donna Tartt.
: Usual Suspects, Bryan Singer.
: Il existe énormément de grands auteurs, l’un d’eux est Michael Connelly.