Cécile Cabanac

À propos

Cécile Cabanac a travaillé en tant que journaliste et chroniqueuse pour Le Magazine de la santé, puis Les Maternelles, réalisant en parallèle des documentaires pour France 5 et plusieurs numéros de Faites entrer l’accusé. Elle est déjà l’auteur de deux romans, Des poignards dans les sourires et Requiem pour un diamant.

• Une intrigue parfaitement équilibrée. Des personnages variés, complexes et construits avec beaucoup d’intelligence. Une enquête glaçante où la folie règne en maître… Le meilleur polar de Cécile Cabanac à ce jour  !

• Un roman coup de poing qui explore les failles de l’Aide Sociale à l’Enfance et aborde, plus largement, des thématiques à la fois sordides et bouleversantes autour de l’enfance avec une incroyable finesse.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Tu te rends compte, Cabanac a encore commis un livre. Plus noir, plus déprimant que les autres. Comme si on avait besoin de ça en ce moment, d’angoisser… de lire le monde en ténèbres. On dirait qu’elle le fait exprès. Y’a que les monstres qui l’inspirent !

 

Polars fétiches

livre Le Dalhia noir, James Ellroy

film Blade Runner, Ridley Scott ; True Detective (saison 1), Nic Pizzolatto

auteur Arnaldur Indridason

auteur Venus as Boy, Björk

auteur Les chipirons à l’encre de ma mère

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.