Chung Bora

À propos

Bora Chung est une autrice sud-coréenne née à Séoul. Elle a déjà publié trois romans et trois recueils de nouvelles. Elle a obtenu une maîtrise en études régionales russes et est-européennes à l’université de Yale et un doctorat en littérature slave à l’université d’Indiana. Elle enseigne actuellement la langue et la littérature russes et la littérature de science-fiction à l’université Yonsei. Également traductrice, Bora Chung a notamment traduit des œuvres littéraires modernes du russe et du polonais en coréen. Son recueil de nouvelles, Cursed Bunny, a été sélectionné dans la short list du Booker Prize 2022.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Au départ, je me rêvais reporter comme H. H. Rourke, le héros solitaire de Sulitzer. Parcourir le monde à pied et munie d’un sac à soufflets me semblait une bonne idée ! Finalement, j’ai opté pour une façon plus classique de raconter des histoires…

Polars fétiches

livre : Les romans de Shinzo Mitsuda

film : Shutter de Banjong Pisanthanakum et Parkpoom Wongpoom 

auteur : Shinzo Mitsuda 

Une musique : Frédéric Chopin, vive sa musique, son (he)art et son âme. Pianista i ja, Grzegorz Turnau (chanteur/compositeur/pianiste polonais). Tout ce qui concerne Lady Gaga.

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.

Titre