Davide Longo

À propos

Davide Longo, né en 1971, est l’une des figures montantes de la littérature italienne. Multi Primé et encensé par la presse, il réalise également des documentaires, écrit des pièces radiophoniques et de théâtre, des livres pour enfants, et donne des cours d’écriture à la Scuola Holden à Turin. L’Affaire Bramard et Les Jeunes Fauves sont les deux premiers tomes de sa série de romans noirs piémontais.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis né dans les années 1970 dans une ville agricole où l’on venait de décider de construire une fonderie. J’ai passé une partie de mon enfance dans ces émanations, parmi ces champs de poivrons, certains livres, certains films. Puis j’ai commencé à écrire et à respirer.

Polars fétiches

livre : Mon livre préféré doit être en laine, épais, usagé, fait pour durer, et ça ne me dérange pas s’il a un trou au niveau du coude. Les Raisins de la colère de Steinbeck, la Trilogie romanesque d’Agota Kristof et Une affaire personnelle de Fenoglio sont ce genre de pull. Et j’en ai bien d’autres dans mon tiroir.

auteur : Mes écrivains préférés, je ne connais pas encore, et ils sont mes favoris parce que je ne les connais pas. Et je ne les connais pas parce qu’ils sont morts ou extrêmement isolés. Puis il y a des amis que je connais si bien que je ne les connais pas. 

auteur : Dance Me to the End of Love. J’aime Leonard Cohen. Il est une alchimie exceptionnelle de talent, de désespoir, d’ambition aveuglante, d’aléas du destin, d’attention et de violence.

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre