Franz Bartelt

About

Franz Bartelt est né et vit toujours dans les Ardennes. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres, dont Les Bottes rouges, grand prix de l’Humour noir 2001, ou Le Jardin du bossu, polar salué par la critique lors de sa parution (Gallimard), À la fois poète, nouvelliste, dramaturge, feuilletoniste, ce romancier très discret possède un style d’une rare élégance qui, allié à une imagination débordante, font de lui un écrivain précieux.

Autobiographie pour Quais du Polar

Casier judiciaire vierge, permis de conduire toujours à douze points, à jour de cotisations fiscales, électeur consciencieux, occupant ses locaux d’habitation en bon père de famille, fidèle du tri sélectif des déchets, Franz Bartelt n’assume que moyennement l’idée de passer pour un cave.

Polars fétiches

Des livres : Deux qui m’ont impressionné ces dernières années : Ils savent tout de nous, de Iain Levison et Thérapie de choc pour bébé mutant, de Jerry Stahl.

film : La nuit du chasseur, Charles Laughton.

Franz Bartelt est nominé au Prix des lecteurs Quais du Polar / 20 minutes pour son roman Hôtel du Grand Cerf publié aux Editions du Seuil.

Title