Jean-Marie Pottier

À propos

Jean-Marie Pottier est journaliste indépendant, après avoir été successivement journaliste économique pour le magazine Challenges et rédacteur en chef du magazine en ligne Slate.fr. Il travaille entre autres pour Sciences humaines, Arte, L’Express, Retronews et Society, pour lequel il a signé plusieurs récits et reportages sur la politique et la civilisation américaines. Passionné de musique, il écrit régulièrement pour le magazine Pop Magic et est également l’auteur de plusieurs essais aux éditions Le mot et le reste, dont Ground Zero, une histoire musicale du 11-Septembre (2016),et Alternative Nation, la scène indépendante américaine 1979-2001 (2021).

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

J’adore la fin du De sang-froid de Capote, son policier méditant dans un cimetière sur les années, et les événements (morts, mariages, naissances), défilant après une affaire. Un crime, c’est une victime, un coupable mais aussi toutes les vies qu’il a percutées ou infléchies.

 

Polars fétiches

livre : La Vie brève, Juan Carlos Onetti

film : Twin Peaks : Fire Walk with Me, David Lynch

auteur : Vladimir Nabokov

auteur : The Unanswered Question, Charles Ives

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre