Jeon Gunwoo

À propos

Jeon Gunwoo débute sa carrière en 2008 avec sa nouvelle Sommeil léger. Il a écrit de nombreux romans et nouvelles mêlant thriller, horreur et fantastique, et un essai sur son expérience d’écriture en tant qu’écrivain de romans d’horreur. Il a remporté le premier prix du K-Thriller Writer Contest, organisé par la maison d’édition Gokznock et grâce auquel il a pu se faire publier chez eux. Un contrat pour une adaptation cinématographique a été signé pour Les Étranges Histoires du Goshiwon.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Je suis né à Ulsan, en Corée en 1979. Sous l’influence de ma mère, qui était fan de romans policiers, j’ai commencé à écrire des histoires et des romans depuis l’enfance. Ma première nouvelle Sunjam a été publiée en 2008. Depuis, j’ai publié six romans et 3 recueils de nouvelles. J’ai également travaillé avec d’autres auteurs coréens sur plusieurs anthologies.

 

Polars fétiches

livre A simple plan, Scott Smith – dès que le plan simple est devenu compliqué, mes dessous de bras sont devenus aussi humides que l’aine d’un sumo !

film Breaking bad, Vince Gilligan – Honnêtement, j’ai un peu pleuré en regardant le dernier épisode de cette super série. Walter est le plus cool des méchants au crâne rasé que je connaisse. (Suivi par Gargamel.)

auteur Stephen King – Je n’ai jamais douté du fait qu’il soit le roi de l’écriture. Si Dieu me demandait de faire un vœu, je prierais pour allonger la durée de vie de Stephen King !

auteur Pale blue eyes, Velvet Underground – J’ai parlé à mes amis de cette chanson. « Quand j’écoute cette chanson, je pense à une scène où un harceleur regarde dans les yeux de la femme qu’il tue en murmurant «Folle…» »

auteur Soupe à l’oignon – Lorsque j’étais bloquée dans l’écriture de mon roman, manger cette soupe divine m’a permis de retrouver l’inspiration de m’endormir, l’imagination de m’enfuir, et l’esprit combattant d’être aux abonnés absents. Devrais-je dire que c’est une potion magique ?

Titre