Malika Ferdjoukh

À propos

Malika Ferdjoukh est une écrivain français d’origine algérienne. Elle a fait ses études au lycée Rocroy-Saint-Léon, elle a suivit des cours à la Sorbonne. Elle vit à Paris et a travaillé dans un hôpital pour enfants avant de se lancer dans l’écriture.
Elle est passionnée de cinéma américain et adore par dessus tout les comédies-musicales. Elle écrit des romans jeunesse qui sont traduits en une dizaine de langues, ainsi que des scénarios pour la télévision.
Elle est membre de l’Association 813 (Association des Amis des Littératures Policières) et sociétaire de la Société des Auteurs et Compositeurs dramatiques (S.A.C.D.). Ses romans sont traduits en une dizaine de langues, dont le japonais, l’allemand, l’espagnol, l’italien.

Autobiographie pour Quais du polar

« On peut dire que Malika Ferdjoukh est incollable sur le cinéma américain, ses dialogues fameux et ses distributions pléthoriques, du western au polar noir, mais son genre adoré reste la comédie musicale dont elle est capable de chanter à tue-tête les airs les plus improbables. Elle écrit des séries pour la télévision. Elle a publié plusieurs romans pour la jeunesse. »