Roxanne Bouchard

À propos

Romancière, essayiste et dramaturge, Roxanne Bouchard enseigne la littérature et la création au Québec. Il y a plusieurs années, elle est allée en mer. Elle a appris à faire de la voile sur le Saint-Laurent, puis en Gaspésie. C’est là qu’elle a rencontré les pêcheurs qui lui ont inspiré des romans d’enquête aux accents marins. Son cinquième ouvrage, Nous étions le sel de la mer (finaliste aux Prix Ténébris, France/Québec et Henri Quéffelec), raconte la première enquête du sergent-détective Joaquin Moralès. Best-seller au Québec, la série Moralès est aussi vendue au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie. Elle voit maintenant le jour en France, aux Éditions de l’Aube.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cette autrice dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

J’aime les hommes, habités par le large. Ils s’assoient à ma table, racontent la mer, étirent les vagues, allongent le poisson, détournent le vent, secouent l’horizon. Je remplis leur verre. Mes carnets de notes, des pages entières où tu entendras mon rire, mon accent, mon pays au large du tien.

Polars fétiches

livre : Les Belles-sœurs, Michel Tremblay

Une série : The Wire, David Simon et Ed Burns

auteur : Deon Meyer

auteur : Calfeutrer les failles, Tire Le Coyote

 

Retrouvez plus d’informations sur cette autrice sur le site Babelio.

Titre