Yves Grevet

À propos

Yves Grevet habite dans la banlieue est de Paris, où il a enseigné en classe de CM2 jusqu’en juin 2015. La trilogie Méto, qui l’a fait connaître, a été récompensée par 13 prix et traduite en 8 langues. Il s’est essayé à de nombreux genres littéraires (récit de vie, science-fiction, roman d’enquête, roman historique…) et fait vibrer les lecteurs et lectrices de tous les âges. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, l’apprentissage de la liberté et de l’autonomie. Son ambition ? Partager avec celles et ceux qui le lisent « des sensations, des émotions, des réflexions ». Chez Syros, il est notamment l’auteur de U4.Koridwen, Nox, Seuls dans la ville entre 9 h et 10 h 30, Celle qui sentait venir l’orage, Grupp, Comment mon père est mort deux fois (pour les adolescents) et de La planète interdite, L’École est finie, C’était mon oncle !, Jacquot et le grand-père indigne, Des ados parfaits, L’accident, Florimond à la recherche du Oxford Treasure (pour les plus jeunes). Son dernier roman pour les adolescents, Sable bleu est paru en août 2021.

Retrouvez sur le site Chez Mon Libraire les romans de cet auteur dans les librairies près de chez vous (Région Auvergne-Rhône-Alpes).

 

Autobiographie pour Quais du Polar

Yves Grevet, né le 29 mars 1961, est arrêté aujourd’hui pour être interrogé dans nos locaux. Il a reconnu être l’auteur de “romans pour la jeunesse”. L’homme compte plus de 30 récidives à ce jour. Jugé incurable par les experts, il est condamné à écrire à perpétuité.

 

Polars Fétiches

livre L’assassin des ruines, Cay Rademacher

film Mindhunter, Joe Penhall

auteur Frédéric Paulin

auteur Les Barbares, Bernard Lavilliers

auteur Les mezzés turcs et particulièrement le caviar d’aubergine

 

Retrouvez plus d’informations sur cet auteur sur le site Babelio.

Titre