cercle des lecteurs western

Quais du polar fédère depuis plusieurs années un groupe de lecteurs de polar, occasionnels ou assidus, qui se réunissent une fois par mois, autour d’un auteur ou d’un thème,  à Lyon.

La conversation ne s’arrête pas là, puisque chacun est également invité à faire part de ses dernières lectures, de ses coups de cœur ou de ses coups de gueule.

Le prochain rendez-vous est fixé au 20 novembre pour un échange autour polar et ses liens avec le western; l’occasion idéale de plonger dans l’œuvre du  « cow-boy » Craig Johnson, en résidence à Lyon fin novembre, de replonger dans celle du grand Elmore Leonard, disparu cet été (3h10 pour Yuma, Hombre ..) ou de découvrir le tout récent roman de Céline Minard, Faillir être flingué, paru chez Rivages.

A noter qu’ une nouvelle collection de romans dédiée à l’univers du western, L’Ouest, le vrai et dirigée par Bertrand Tavernier vient d’être lancée aux éditions Actes sud.

Le cercle des lecteurs est ouvert à qui veut ! Venez partager vos références dans le nouveau café-librairie Un Petit noir, dans les pentes de la Croix-Rousse.

Cercle des lecteurs QdP, le dernier mercredi du mois, dès 19h30 – Librairie/café/polar Un Petit noir, 57 Montée de la Grande Côte 69001 LYON – 09.73.65.41.38

Renseignements sur le site de la librairie

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *