Quais du PolarBlogActualités › Le festival labellisé « Manifestation dans le cadre de la mobilisation agir ensemble dans la lutte contre l’illettrisme »

Le festival labellisé « Manifestation dans le cadre de la mobilisation agir ensemble dans la lutte contre l’illettrisme »

label illettrisme

« Manifestation dans le cadre de la mobilisation agir ensemble dans la lutte contre l’illettrisme »

Si l’illettrisme a été officiellement déclaré « Grande cause nationale 2013 » par le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, nous venons d’apprendre que le festival Quais du Polar 2013 est, avec la semaine de la francophonie, la seconde manifestation labellisée dans ce cadre !
Cette année, avec le soutien de l’Agence nationale de Lutte contre l’Illettrisme, le festival organise notamment une « dictée-rencontre Tontons Flingueurs » en présence d’Alexandre Astier et Georges Lautner samedi 30 mars à 14h à l’Hôtel de Ville.
Les Tontons flingueurs, ce sont des expressions alambiquées, de la gouaille, de l’argot, une langue orale populaire et des dialogues mémorables… Venez participer à un exercice d’écriture aux antipodes des dictées de notre enfance et à un vrai temps de partage autour du plaisir des mot car… drôle, ouverte et décalée, cette dictée n’a qu’un seul objectif : (re)trouver le plaisir de la lecture et des mots ! Elle sera suivie d’une rencontre avec l’acteur, auteur et scénariste Alexandre Astier et le réalisateur Georges Lautner.
L’entrée est gratuite, sans inscription et dans la limite des places disponibles.
Une autre « dictée-rencontre » organisée pour le public scolaire aura lieu vendredi 29 mars avec l’auteur Daniel Picouly, soutenue par l’ANLCI et la Fondation SNCF.
Tous les renseignements dans la partie « Agenda »

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *